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Moins de deux mois après le lancement du dispositif, il n’est plus possible d’acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac. La société française KeplerK assure être victime de son succès et préparer son retour.
En toute discrétion, la start-up française KeplerK a suspendu les achats de bitcoins dans les bureaux de tabac. Cette interruption été constatée la semaine dernière, soit moins de deux mois après le lancement officiel du dispositif. Ceux qui ont déjà acquis des bitcoins via cet intermédiaire d’un nouveau genre n’ont pas à s’inquiéter : ils conservent l’accès à leurs cryptomonnaies.
“Nous avons été victime de notre succès et avons préféré suspendre le service afin de procéder à des ajustements techniques”, déclare Adil Zakhar, le directeur de la stratégie de la petite PME parisienne. Bien qu’il refuse de communiquer le nombre de clients ainsi que ses volumes d’achats de bitcoins, une source interne a indiqué à Capital qu’ils tournaient entre 2.500 à 3.500 euros par semaine, auprès d’une soixantaine de buralistes. L’entreprise assure que c’est “bien plus”.
“Les utilisateurs constataient des lenteurs importantes pour convertir leurs tickets”, se justifie l’entrepreneur. En échange de 50, 100 et 250 euros (les trois coupures disponibles), l’usager obtient un ticket sur lequel est inscrit un code. Celui-ci doit ensuite être utilisé sur le site de KeplerK afin de recevoir les bitcoins sur un portefeuille numérique. C’est cette étape qui prenait trop de temps. “Nous trouvions également que la procédure actuelle était trop longue pour nous verser nos commissions”, ajoute Adil Zakhar.
Réactivation du service “fin mars début avril”
“Notre lancement a été précipité à cause des fuites dans la presse en novembre dernier”, raconte-t-il encore. “Nous avons fait notre possible pour que le service soit disponible début janvier, ce qui a été le cas, mais il était largement perfectible”, admet-t-il. D’où l’interruption surprise du dispositif. KeplerK assure que l’achat de bitcoins en bureaux de tabac reviendra “fin mars, début avril”. “À cette date nous pourrons activer l’ensemble des buralistes du réseau (ndlr : 6.500 établissements sont d’ores et déjà technologiquement équipés) et lancer notre campagne marketing, notamment via une signalétique chez les commerçants”, annonce Adil Zakhar.
KeplerK profitera de ce délai d’un mois pour décrocher l’agrément d’agent prestataire de services de paiement auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Adil Zakhar assure que ce n’est pas l’ACPR qui a demandé la suspension de ses services. Rappelons que les crypto-actifs ne sont pas encore régulés en France. L’ACPR n’a donc pas le pouvoir de faire cesser l’activité de l’entreprise pour cette raison.
Autant d’arguments qui laissent penser que KeplerK s’est un peu hâté en lançant son service en grande pompe, début janvier. Impression renforcée quand Adil Zakhar explique la raison pour laquelle la société n’a pas communiqué au sujet de la suspension de ses services : “Notre community manager est au ski”.
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